Saison 1 de SOS 1/87 - Episode 1 - Rencontres - Partie 2 - Version "IMAGE"



Episode 1 - SOS  1/87

Partie 2 : Bienvenue


Résumé de la partie précédente : Arnold KRUPP, ancien médecin militaire, rejoint une caserne de pompiers sur Berlin. Il a découvert certains de ses collègues, ainsi que les locaux. Son chef d’équipe, Maya FIGER, lui a proposé de les accompagner pour visiter un salon professionnel pour les pompiers. La suite, c’est maintenant :


Berlin, le lendemain matin, 08h03


Sergent chef Wolfgang HEINZ avec le tee shirt vert: « Bonjour Arnold. Voici l’adjudant Edmund AKERMANN, l’adjoint de Maya… »

Arnold KRUPP: « Mes respects mon Adjudant !!! »


Adjudant Edmund AKERMANN avec le tee shirt rouge: « Bonjour. Et nous ne sommes pas en service: On se tutoie… Maya ne devrait plus tarder… Justement la voilà !!! »


Adjudant chef Maya FIGER : « Vous êtes prêts ? Et bien montez ! On  prend ma voiture ! »


Adjudant chef Maya FIGER : « C’est parti pour deux heures de trajet… »


Hambourg, 10h26, Salon professionnel pour les pompiers


Adjudant chef Maya FIGER : « Nous voici arrivés… »


Arnold KRUPP: « Par quoi commençons nous ? »

Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Je suis déjà venu l’année dernière. Suivez moi ! »


Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Sur ce salon, vous allez découvrir de nombreux fabricants de véhicules… »


Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Certains sont très importants avec de très nombreux clients aussi bien en Allemagne, que dans les pays limitrophes… »


Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Les véhicules sont régulièrement changés. Les plus anciens allant vers des plus petites casernes qui ont moins d’activités que les grandes villes… »



Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Et d’autres constructeurs se sont spécialisés dans des modèles spéciaux. »


Adjudant Edmund AKERMANN : « Très bien cette démonstration des premiers soins à apporter à un blessé… »


Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Il y a bien sûr les ambulances… »


Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Là aussi, des modèles sont spécialement conçus pour d’autres pays et sont fabriqués en Allemagne… »


Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Et bien sûr, une démonstration des tenues CBRN…  Chimique, Biologique, radiologique et Nucléaire… Plus connu dans d’autres pays sous l’abréviation NRBC… »


Arnold KRUPP: « Je vous conseille de visiter le site français risque.gouv. Il y a plein d’informations très détaillées sur les mesures à prendre en fonction de ces risques !!! »


>>> Cliquez ici <<<



Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Ici le "THW", le Technisches Hilfswerk, qui se traduit par Agence pour le secours technique… Ils sont environ 80.000 personnes dont la grande majorité est volontaire. Ils interviennent dans de nombreux domaines : le déblayage de débris, la lutte contre les dégâts des eaux, la lutte contre les pollutions aux hydrocarbures, l’approvisionnement et le traitement de l’eau, l’installation de groupes électrogènes, etc. »


Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Le "THW" a été fondé en 1950. Le but principal était la Défense civile en cas de guerre. Maintenant elle apporte son aide dans de nombreuses types de catastrophes industrielles, naturelles ainsi que sur certains accidents de la circulation. Il recrute toujours ce qui permet d’avoir de nombreux allemands qui peuvent intervenir et entrainer à tout risque grave… »

>>> Cliquez ici <<<


Arnold KRUPP: « L’armée allemande aussi recrute. Et elle a envoyé pour la représenter les services de santé de l’Armée… Mon ancien employeur (Lien sur la Saison 2 de MEDEVAC EVASAN1/87 en cliquant ici) Elle recherche certainement des réservistes parmi les pompiers. Ils représentent pour l’Armée allemande plus de 13.000 soldats réservistes…»


Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Il y a aussi du matériel en démonstration… »


Arnold KRUPP: « En effet, et j’imagine que chaque année, il y a encore des nouveautés… »

Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Oui, c’est comme cette boule d’extinction d’un feu qui est toute simple d'utilisation… Il n'y a qu'à la lancer dans le brasier... Regarde cette vidéo ! »







Sergent chef Wolfgang HEINZ : « ou comme ici des drones d'intervention permettant de poser ces boules à la cime d'arbre en flamme... »



Sergent chef Wolfgang HEINZ : « Et ici les vêtements. Nous serons bientôt équipés de ces nouvelles tenues… Certaines de nos équipes dans notre caserne l'ont déjà... »


Arnold KRUPP: « J’ai hâte de commencer… »



Commentaires