SOS 1/87
Les Sauveteurs du quotidien
>>> Retour sur la page principale <<<
Version "IMAGE"
Cette Web série est une fiction.
Cette Web série est une fiction.
Toute ressemblance avec des personnes
ou des situations réelles ou ayant existées
ne serait que pure coïncidence
ou des situations réelles ou ayant existées
ne serait que pure coïncidence
Saison 1 - Episode 5 -
- Décontamination -
Partie 4 : Nettoyage
Résumé de la partie précédente :
L’incendie de la citerne en flamme a été maitrisé. Le liquide inflammable qui
s’était répandu sur le sol a été imbibé grâce à des cristaux… Et la citerne a
été évacuée. Reste maintenant à évacuer les cristaux…
07h58mn32s
Capitaine
HANS GRUGEUR, en charge de la lutte contre le risque CBRN : « Le camion
vient d’être posé sur une remorque. »
Capitaine
HANS GRUGEUR: «
Les cristaux sont stockés là… »
Capitaine
HANS GRUGEUR: «
Vos hommes sont revenus et vont pouvoir grimper sur les engins de
chantier… »
Capitaine
HANS GRUGEUR: «
Le camion grue va bientôt partir… »
Capitaine
HANS GRUGEUR: «
Juste après son départ, vous pourrez commencer… »
Quelques
instants plus tard
Adjudant
chef Maya FIGER : « Arnold, vous prenez la pelleteuse ! Et Wolfgang, le
bulldozer ! »
Sergent
chef Wolfgang HEINZ : « C’est parti !!! »
Sergent
chef Wolfgang HEINZ : « Les camions benne sont arrivés… »
Arnold
KRUPP: « Allez,
je prends ces cristaux… »
Arnold
KRUPP: « Je
vais reculer… »
Arnold
KRUPP: « J’attends
que le camion se positionne… »
Arnold
KRUPP: « Allez… »
Arnold
KRUPP: « Deuxième
fournée… »
Arnold
KRUPP: « Hop !!! »
Arnold
KRUPP: « Et
en avant !!! »
40 minutes plus tard
Arnold
KRUPP: « Dernière
pelletée pour ce camion… »
Arnold
KRUPP: « Et
voilà le dernier camion… »
Sergent
chef Wolfgang HEINZ : « Je finis de refaire un tas… »
20 minutes plus tard
Adjudant
chef Maya FIGER : « C’est terminé. Rapprochez les engins, et on va
regagner notre caserne aussitôt après… »
------ FIN DE CET EPISODE ------
Découvrez l'épisode suivant:
Avion larguant du retardant
Il existe différentes manières de retarder des flammes comme par exemple des retardants qu'utilisent des avions ou des camions de pompiers. Ils élèvent le degré de pyrolyse des plantes, c'est à dire qu'au lieu de brûler à 400°C, elles loferont à 750 ou 800°C. La plante va alors charbonner et sa combustion ne va pas émettre des essences dans l'air qui peuvent s'enflammer après...
Camion pompier projetant de l'agent moussant
Il existe aussi l'agent moussant: c'est de l'eau améliorée. La réaction de l'eau et de l'agent moussant va ralentir le feu car il isole la matière inflammable de l'oxygène. C'est comme si on jetait une couverture sur le feu...
Retrouvez sur ces liens
des informations et conseils utiles
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici <<<
Réseaux d'Alerte et d'Informations à la Population en temps réel
>>> Cliquez ici <<<
Réseaux d'Alerte et d'Informations à la Population en temps réel
>>> Cliquez ici <<<
>>> Cliquez ici <<<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire